Présentation

ReForm a été fondée à Bruxelles le 23 janvier 1974 et s’est dès le départ tournée vers un public jeune.

Son siège social est fixé en Communauté française et cinq régionales sont actuellement reconnues :

• Bruxelles Capitale ;
  • Brabant Wallon ;
  • Hainaut ;
  • Namur ;
  • Liège.

ReForm est une association sans but lucratif dont le fonctionnement est défini par ses statuts et par la loi du 27 juin 1921 relative aux asbl.

ReForm est une Organisation de Jeunesse (catégorie : service de jeunesse) fonctionnant selon le décret du 26 mars 2009, fixant les conditions d’agrément et d’octroi de subventions aux organisations de jeunesse, reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le siège social est fixé rue de Paris, 1 à 1050 Bruxelles.

L’ASBL ReForm contribue au développement des responsabilités et aptitudes personnelles des jeunes en vue de les aider à devenir des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires au sein de la société.

ReForm est active dans les domaines suivants :

• l’animation directe des jeunes
  • l’initiation des jeunes à des modes d’expression socioculturels
  • la sensibilisation aux enjeux de société
  • la formation des jeunes, des volontaires et des professionnels
  • la création et la mise à disposition d’espaces de rencontre, d’émancipation, d’expression et de réflexion.

La mission principale de l’association est d’aider les jeunes à trouver leur place dans la société et d’y devenir acteurs à part entière.

Les objectifs principaux poursuivis par ReForm sont :

• organiser et promouvoir des activités culturelles de qualité
  • organiser des stages, des formations, des animations
  • offrir un soutien scolaire
  • organiser et promouvoir des loisirs actifs
  • favoriser la citoyenneté et l’intégration sociale.

Conseil d’administration / AG

Devenir membre de Reform

1. MEMBRE DE REFORM

Cotisation annuelle de 15 €

Votre cotisation annuelle de 15 € vous permettra de recevoir notre magazine, d’être informé en priorité de nos événements et de bénéficier de réductions sur nos activités (avantages membres). Cette cotisation représente un réel soutien à notre action.

Devenez membre en versant 15 € sur notre compte BE17 3100 1484 4221

2. MEMBRE D’HONNEUR DE REFORM

Cotisation annuelle + don d’au moins 40 €

Vous payez votre cotisation annuelle de 15 € (vous bénéficiez des avantages qu’offre le statut de membre) et vous effectuez un don d’au moins 40 €* au profit de notre association. Vous deviendrez alors membre d’honneur de notre association. Nous publierons la liste de nos donateurs dans notre magazine trimestriel.

Devenez membre d’honneur en versant 15 € + votre don sur notre compte BE17 3100 1484 4221

* Tout don d’au moins 40 € fera l’objet d’une déduction fiscale pour laquelle nous vous fournirons une attestation.

En devenant membre de notre association, vous soutenez notre action de terrain auprès des jeunes de la Fédération Wallonie-Bruxelles ! N’hésitez pas à contacter nos régionales pour plus d’informations.

Activités en classe

Animations éco-consommation

Ateliers artistiques (Creaform)

Journées APA