ReForm asbl a le plaisir de vous inviter le samedi 1er février 2020 à la Maison qui Chante à Ixelles

 

A 14h30: Ouverture du spectacle par les jeunes de nos écoles des devoirs dans le cadre du projet « Nos plus belges chansons »

 

A 15h00: « Les Fables de La Fontaine revisitées », par Les Compagnons du Temps

 

Public: de 5 à 12 ans

Durée: 60 minutes


Une basse qui groove, une guitare qui chante, une voix qui souligne les vers, des percussions qui claquent… Voici un spectacle 100% Kids’n’Roll, familial et festif où les fables de La Fontaine, adaptées en chansons, sont interprétées avec humour et énergie par des comparses enjoués. Une présentation originale de l’auteur de La cigale et la fourmi et de ses fables, ponctuées par des refrains qui mettent l’univers animalier et leur immanquable morale en évidence. Les airs sont spécialement choisis et composés pour la jeune génération : Pop, Ska, Funk, Hip-Hop, Oriental, Rockabilly…

 

Entre guitare, voix et percussions, le duo Les Compagnons du Temps interprète les fables en chansons sur scène et en spectacle de rue. Le ménestrel éclatant et son camarade hardrockeur emmènent petits et grands dans une présentation dynamique et revisitée des fables de La Fontaine.

 

Textes: Gibus et Piwi Leman

Musiques: Piwi Leman, Johan Barra, Daniel Johnson, François Cronenberg.

Arrangements: Damien Polfliet

 

Lieu: La Maison qui chante, rue du Viaduc, 122 à 1050 Bruxelles

Ouverture des portes à 14h00 et spectacle à 14h30

GRATUIT

 

servation indispensable pour le 27 janvier 2020 par e-mail: c.demey@reform.be ou 087/26.97.57

L’ASBL ReForm (Recherche et Formation socioculturelles) est un service de jeunesse reconnu et soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Commission communautaire française (COCOF) et l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE). Elle est également membre de Jeunes & Libres (Fédération des Organisations de Jeunesse Libérales)