Toute l’année
Projets jeunes
Laboratoires à projets
Tu as entre 12 et 18 ans ?
Tu as une idée de projet, un projet innovant et enrichissant… ?
Tu as envie de partager et défendre ton idée avec d’autres jeunes ?
Tu souhaites t’investir dans un projet collectif ?
Alors rejoins l’équipe de ReForm de ta province ; nous nous chargerons d’organiser des rencontres entre jeunes et t’aiderons à concrétiser tes idées.
Contacte-nous !
Toute l’année
Projets jeunes
Nos plus belges chansons
Les jeunes des écoles de devoirs de Silly, Nivelles et Verviers ont adapté les paroles de chansons belges connues sur des thématiques qui leur tenaient à cœur, sous la houlette d’artistes professionnels. Le projet s’est terminé par une représentation publique à la Maison qui Chante à Ixelles.
Mon quartier is « Bioultifull »
Chaque année, le comité des jeunes du village de Bioul organise des jeux inter-quartiers qui permettent de renforcer la solidarité et l’entente entre voisins mais aussi d’intégrer les nouveaux arrivants. Un groupe de jeunes s’est formé au sein d’un quartier, dépourvus d’adulte ils nous ont demandé une aide afin de les guider, de les coacher et de les encadrer tout au long de ces jeux.
Projet Freestyle
Projet photo
Projet musique électro
Toute l’année
Projets internationaux
A partir de la demande des jeunes, nous réalisons des projets avec d’autres pays sur des thématiques diverses. Exemple : projet « Art’venture » avec le Québec, projet « Nostra Storia » avec l’Italie,…
Nous sommes ouverts aux propositions de jeunes motivés qui souhaitent s’impliquer dans des projets collectifs !
L’ASBL ReForm (Recherche et Formation socioculturelles) est un service de jeunesse reconnu et soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Commission communautaire française (COCOF) et l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE). Elle est également membre de Jeunes & Libres (Fédération des Organisations de Jeunesse Libérales)
ReForm ASBL
Siège social
Rue de Paris, 1 - 1050 Bruxelles
Numéro d'entreprise
0413.940.075
RPM Tribunal de l'entreprise de Bruxelles