Animations scolaires

La pédagogie est un axe important des activités proposées par les différentes régionales.

 

Nous essayons de rendre nos interventions pédagogiques les plus attractives et ludiques possible.

  

Tout au long de l’année, des événements viennent enrichir notre programme pour le plaisir des yeux et des oreilles…

Nous proposons des animations pédagogiques dans le cadre des projets culture-école, lors des journées d’étude à Bruxelles, ou encore lors des classes de dépaysement.

A travers ces animations, nous tentons de privilégier la collaboration avec les enseignants. C’est toujours dans cet état d’esprit que nous avons rédigé des fascicules abordant thèmes et compétences du programme scolaire et que nous organisons nos écoles de devoirs afin de prolonger le travail effectué en classe.

 

Journées d'étude

En quoi consistent les journées d'étude?

L'organisation ReForm

Quelle que soit l'activité du programme choisie, ReForm se charge des contacts, des réservations des lieux et des guides éventuels. Toute réservation vous est toujours confirmée par courrier reprenant l'ensemble des informations utiles au bon déroulement de la journée.

Les animations ReForm

Qu'il s'agisse de jeux, de parcours ou de visites de sites, ces animations ont été créées et sont prises en charge par le personnel de ReForm.

Les enseignants y jouent un rôle d'accompagnement, bien que leur participation active soit souhaitée.

Il convient de rappeler que les enseignants ne sont jamais déchargés de leurs responsabilités quelle que soit l'activité, et que pendant toute la durée de celle-ci leur présence reste obligatoire.

Réservations

Vous pouvez réserver une journée d'étude en appelant ReForm Bruxelles au 02/511.21.06

Si notre programme est structuré par année d'enseignement, c'est en fonction de l'intérêt des activités et de la maturité des enfants nécessaire pour les vivre de manière optimale.

Sauf indication contraire, la plupart des activités se déroulent à Bruxelles. ReForm ne se charge pas du transport. Tous nos rendez-vous pour les activités à Bruxelles sont accessibles en transport en commun.

De manière générale, les prix sont donnés par élève, sauf pour les guides.

Un fascicule pédagogique est parfois compris dans le montant demandé. Il permettra de poursuivre l'exploitation du sujet abordé en classe.

Les musées et lieux de visites prévoient généralement la gratuité d'entrée de l'enseignant mais non celle des accompagnateurs supplémentaires.

Toute annulation faite par l'école, dans les 10 jours ouvrables qui précèdent l'activité, entraîne la facturation de la somme qui aurait été due.

Téléchargez le programme de nos animations scolaires 2016-2017 (fichier PDF)

Ateliers CREAFORM

Journées APA

Théâtre à l'école